
En quoi consiste la technologie HPL™ ?
HPL™ correspond à Home Pulsed Light. Cette technologie brevetée de Silk’n permet d’éliminer la pilosité indésirée en recourant à des pulsations lumineuses.
Qu’est-ce que la réduction permanente de la pilosité selon Silk’n ?
Tous les appareils Silk’n ont recours à la technologie HPL™ pour éliminer la pilosité indésirée, et donc aussi le Silk’n Glide. Le Silk’n Glide est en outre conçu pour atteindre l’élimination de longue durée de la pilosité. L’élimination durable de la pilosité se définit comme une réduction stable et sur le long terme du nombre de repousses de poils, après une série de séances de traitement.
Vous avez à ce propos très certainement déjà entendu parler d’épilation au laser ou à l’IPL. Ci-dessous, vous en apprendrez davantage sur la différence entre la HPL™ et ces deux autres formes d’épilation.

Épilation à base de lumière pulsée
Le processus d’épilation à base de lumière et de laser est bien connu. Depuis plus de 15 ans déjà, ces méthodes sont utilisées en milieu clinique à travers le monde entier et sont considérées comme une manière sure et efficace d’obtenir une réduction permanente de la pilosité.
Épilation à base de lumière pulsée
La technologie épilatoire à base de lumière pulsée repose sur la théorie de la photothermolyse sélective. Ce processus a recours à l’énergie optique pour inhiber la croissance du poil. Afin d’obtenir cet impact thermique, la tige du poil doit absorber de manière sélective l’énergie lumineuse et la transformer en chaleur. Pour permettre cette sélectivité, une forte énergie optique est transmise au tissu et est essentiellement absorbée par le pigment de la tige du poil, tandis que l’épiderme et les tissus aux alentours sont activement refroidis par un mécanisme de refroidissement. Le pigment du poil qui absorbe la lumière est appelé la mélanine. C’est elle qui produit la chaleur, qui finira par annihiler la croissance du poil. Une fois la croissance inhibée, on peut obtenir une réduction permanente de la pilosité.
Technologie HPL™
Le Silk’n Glide est un appareil personnel à énergie combinée, destiné à une réduction permanente de la pilosité. Le Silk’n Glide repose sur la technologie HPL™ (Home Pulsed Light), la technologie unique et brevetée de Silk’n. En outre, l’épilation à l’aide de la technologie HPL™ est encore perfectionnée grâce à l’émission d’une onde acoustique, qui améliore le processus normal de la photo-épilation. Ainsi, la réduction permanente de la pilosité est possible même à l’aide d’une faible intensité d’énergie optique, et la peau n’a plus besoin d’être rafraichie après le traitement.

Voici comment ca marche !
1. Avant le traitement avec HPL™
Des follicules pileux sains, à la croissance normale. Cette technologie brevetée de Silk’n permet d’éliminer la pilosité indésirée en recourant à des pulsations lumineuses.
2. Pendant les pulsations HPL™ en vue de l’épilation
L’énergie lumineuse est absorbée de manière sélective par la tige du poil et inhibe la croissance du poil. Choisissez entre 2 méthodes épilatoires : Le Pulsing et le Gliding.
3. Après les pulsations HPL™
L’énergie est absorbée par les follicules pileux, tandis que les tissus alentours restent à une température normale. L’épilation est atteinte.
4. Après le traitement
Silk'n Glide: jusqu'a 92% de diminution des poils après le traitement complet.

Différence avec d’autres méthodes d’épilation
Il existe différentes manières de supprimer une pilosité indésirée, telles que la cire, l’épilation ou le rasage. Les méthodes durables d’y parvenir sont le laser et l’IPL (Intense Pulsed Light), pour lesquelles vous devez vous rendre dans un salon de beauté ou en clinique. De nombreuses personnes trouvent cela contraignant, car cela leur demande du temps et est bien souvent fort coûteux. C’est pourquoi, Silk’n a développé la technologie HPL™, qui vous offre la possibilité de supprimer de manière durable votre pilosité indésirée, dans le confort de votre maison. La technologie HPL™ d’épilation durable s’inspire de la méthode IPL et est considérée comme la version à domicile de celle-ci.
Un capteur unique de couleur de peau
Tous les appareils Silk’n reposent sur la technologie HPL™ et sont en outre munis d’un capteur de teint intégré et unique, qu’on ne retrouve chez aucun autre appareil épilatoire. Ce capteur de teints de peau a été conçu pour mesurer et identifier la couleur de la zone de peau sur laquelle l’appareil est utilisé. Ce mécanisme de sécurité unique prévient l’utilisation de l’appareil sur des zones de peau trop foncées ou trop bronzées.

Les faits !
Recommandé par les médecins
Le Silk’n Glide a été approuvé par la FDA (Food and Drug Administration), l’organisme américain de contrôle alimentaire et des médicaments, et a été testé par des dermatologues de premier plan qui en ont conclu que cet appareil convenait à une utilisation sure, facile et efficace dans le cadre domestique.
Sans danger pour la peau
Chez Silk’n Glide, la sécurité est une priorité. N’utilisez pas le Silk’n Glide sur un type de peau de teint naturellement très foncé. Silk’n Glide est muni d’un capteur de teint de peau, conçu pour mesurer et identifier la couleur de la zone de peau sur laquelle l’appareil est utilisé. Ce mécanisme de sécurité unique prévient l’utilisation de l’appareil sur des zones de peau trop foncées ou trop bronzées. Aucun gel particulier n’est nécessaire pour rafraichir votre peau.
Cliniquement prouvé
La technologie HPL™ (Home Pulsed Light) a été développée pour permettre de bénéficier de tous les avantages de l’épilation à la lumière pulsée, dans le confort de sa maison. Après une série de tests cliniques, d’éminents dermatologues ont conclu que le Silk’n Glide pouvait offrir d’excellents résultats d’épilation.
Sans danger pour les yeux
Silk’n Glide est également muni d’un mécanisme de sécurité destiné à protéger les yeux. Il est conçu de sorte à n’émettre aucune pulsation lumineuse lorsque la surface de traitement est orientée vers l’air ambiant. Ce mécanisme veille à ce que l’appareil ne fonctionne qu’à condition que la surface de traitement soit en contact avec la peau. Ainsi, aucune lunettes ou protection spéciale n’est nécessaire pour les yeux.
- How does it work? - 2:48