Droit de Rétractation

La politique de retour de Silk’n s’applique uniquement aux commandes passées directement sur le site Web de Silk’n. 

Dans le cas d’un achat effectué auprès d’un revendeur agréé, veuillez contacter votre fournisseur pour organiser votre retour. 

 

Tous les produits commandés sur le site Web de Silk’n peuvent être retournés dans un délai de 30 jours après la date de livraison. Les produits retournés seront acceptés et remboursés uniquement si les conditions suivantes sont remplies : 

 

  • Certains appareils esthétiques sont considérés comme des articles d’hygiène et sont par conséquent scellés dans la boîte ou dotés d’un autocollant de protection. Ces produits ne peuvent être retournés après que le cachet a été ouvert ou qu’ils ont été utilisés. Si le produit retourné présente des signes d’utilisation, il vous sera renvoyé et la commande ne sera pas remboursée. 
  • Les produits doivent être retournés complets, avec tous les accessoires et dans leur emballage d’origine. 
  • Les éventuels produits gratuits reçus en cadeau ou goodies envoyés avec la commande doivent également être retournés. Si le produit a été reçu sans cadeau gratuit, la valeur du cadeau sera déduite de la valeur de la commande.) 

 

Remarque : les produits ne peuvent être retournés s’ils ont été endommagés suite à une négligence, un usage impropre ou un entretien insuffisant causé par le non-respect des instructions d’entretien. 




La commande reçue n’était pas la bonne 

 

Si les marchandises réceptionnées ne sont pas les bonnes et que cela est constaté dans un délai raisonnable après la réception (14 jours), vous êtes en droit de les refuser et de demander un remboursement intégral ou un échange. 

Si vous avez reçu un produit erroné, n’ouvrez pas l’emballage et retournez-le dans son état d’origine. Si des produits retournés ont été ouverts ou utilisés, nous ne serons pas en mesure de les rembourser. 

Lors du retour d’une mauvaise commande, nous vous remboursons également les frais de port du retour. 




Procédure de retour 



Pour retourner votre commande ou les mauvais articles réceptionnés, veuillez suivre les étapes ci-dessous : 


  1. Demandez une étiquette de retour en envoyant un e-mail à notre Service clients à l’adresse serviceconsommateurfr@silkn.eu ou en appelant le  0891-655557 ; 
  2. Expliquez le motif de retour de votre commande ; 
  3. Une fois le retour approuvé, renvoyez le produit en suivant les instructions fournies par le Service clients ; 
  4. Dans les 14 jours qui suivent la réception, vous serez remboursé sur la carte utilisée en 2 jours ouvrés ; 

 



Politique d’annulation d’une commande 



Les produits commandés avant 15 heures sont expédiés le même jour ouvrable. Vous avez la possibilité d’annuler votre commande avant qu’elle ne soit expédiée. 

Si vous avez passé votre commande dans la première moitié de la journée, vous pouvez l’annuler avant 14 heures le même jour. Si vous avez passé votre commande après 15 heures, vous pouvez l’annuler le même jour. 

 

Procédure d’annulation d’une commande : 

Si vous souhaitez annuler votre commande, veuillez suivre les étapes ci-dessous : 


  1. Contactez notre Service clients à l’adresse serviceconsommateurfr@silkn.eu ou en appelant le  0891-655557
  2. Lors de l’annulation de votre commande, vous recevrez le remboursement intégral sur votre moyen de paiement dans un délai de 2 jours ouvrés. 

 

Les produits achetés en soldes ne sont pas éligibles à une annulation. 

Garantie

Les appareils Silk’n sont couverts par une garantie fabricant si le produit devait présenter une défaillance après la période de retour initiale. Dans des conditions normales d’utilisation, tous les produits Silk’n (exceptés les recharges) sont garantis 2 ans à partir de la date de livraison de la commande originale. 

 

  • La garantie fabricant Silk’n couvre uniquement les appareils achetés directement via les sites Web Silk’n ou auprès de l’un de ses revendeurs agréés. 
  • Silk’n est responsable de l’envoi de produits de remplacement dans le cadre de la garantie uniquement dans les régions couvertes par Silk’n (Europe, Royaume-Uni et Amérique du Nord). 
  • Cette garantie ne couvre pas les dommages causés par : 
  • Un accident ou un usage impropre ; 
  • Un entretien réalisé par des entreprises/personnes non autorisées ; 
  • Un branchement à des sources d’alimentation inadaptées ; 
  • Une utilisation avec des accessoires non autorisés ; 




Procédure de réclamation sous garantie 

 

Si vous suspectez un défaut significatif de l’appareil Silk’n et souhaitez initier une réclamation sous garantie, veuillez suivre les étapes ci-dessous : 

 

  1. Contactez notre équipe du Service clients à l'adresse serviceconsommateurfr@silkn.eu ou en appelant le 0891-655557 ; 
  2. Notre équipe du Service clients aura besoin de votre nom et de l’adresse e-mail associée à votre commande pour vérifier que vous êtes bien dans la période de garantie ; 
  3. Si vous avez effectué votre achat auprès d’un revendeur agréé Silk’n, vous devez fournir une preuve d’achat (ticket original ou confirmation de commande) ; 
  4. Dans certains cas, vous pouvez être invité à partager une petite vidéo afin d’attester du défaut de votre appareil ;