Laser a Faible Intensite (LFI)
Il a été cliniquement prouvé que la technologie du LFI réduisait de façon importante le tour de taille et le taux de graisse corporelle. Son efficacité est étayée par plusieurs études cliniques (et précliniques) qui ont démontré ses effets bénéfiques sur la réduction du tour de taille et du taux de graisse corporelle selon une plage de longueur d'onde comprise entre 630 et 670 nm. Ces études ont impliqué des centaines de sujets, ont été réalisées dans des cliniques certifiées et ont toutes été appuyées par des analyses statistiques en bonne et due forme. Il a été conclu que le tour de taille des patients traités par LFI diminuait de façon importante comparé à celui des personnes non traitées par LLLT.
L'effet du LFI a également été démontré dans le cadre de plusieurs expériences en laboratoire. Vous trouverez, ci-dessous, des images ESM (microscopie électronique à balayage) d'adipocytes suite à une séance par LFI, quelques minutes après l'exposition. Sur ces images, vous voyez clairement la perforation de la membrane des cellules adipeuses :

Ici, vous pouvez voir de quelle manière les triglycérides (un type de graisse) et les acides gras sont sécrétés par les adipocytes (cellules adipeuses) et dans quelle mesure le traitement permet de réduire les cellules.

Les systèmes professionnels homologués par la FDA sur le plan médical, comme iLipo et Strawberry, ont été développés sur la base d'études cliniques et utilisent de manière efficace la longueur d'onde de LFI sur la plage étudiée. Silk'n Lipo utilise une longueur d’onde LDI de 658 nm qui se trouve également dans la plage éprouvée.
Vous constaterez, dans le tableau ci-dessous, que le LFI proposée par Silk'n Lipo se trouve dans la plage de ces systèmes médicaux :

Plus d'informations sur Silk'n Lipo

Electrostimulation Musculaire (EMS)
L’Electrostimulation Musculaire (ESM) est utilisée depuis de nombreuses années par les kinésithérapeutes pour maintenir et améliorer la force des muscles immobilisés après une intervention chirurgicale. Les expériences menées avec cette technologie ont montré une amélioration de la force musculaire pouvant aller jusqu'à 40 %. Ces dernières années, les sociétés spécialisées dans l'équipement fitness ont importé les avantages de l’ESM dans le domaine sportif afin d'améliorer les exercices.
Les études qui se sont penchées sur la stimulation abdominale par ESM ont prouvé qu'elle était bien tolérée et qu'elle augmentait la force musculaire abdominale et l'endurance, qu'elle contribuait à réduire le tour de taille et qu'elle améliorait la fermeté et la tonicité de la sangle abdominale.
Au vu de ces résultats, certains utilisateurs ont décidé de coupler une séance par ESM sur tout le corps à des exercices intensifs, avant de voir apparaître de graves effets secondaires. Ces derniers ont en effet montré des signes de rhabdomyolyse (détérioration des muscles), associée à la libération d'une protéine appelée myoglobine dans le système sanguin.
Il est important de comprendre que l’ESM proposée par Silk'n Lipo doit uniquement être appliquée sur les zones à traiter et n'est pas destinée à être utilisée pendant l'exercice ou le travail. Lorsqu'elle est utilisée correctement, l’ESM proposée par Silk'n Lipo ne présente aucun danger et vient complémenter l'effet de LFI en tonifiant les muscles de la zone traitée et en accélérant le processus d'évacuation, via le système lymphatique, de la graisse sécrétée par les cellules adipeuses.
- Dr. Stephen Mulholland à propos de Lipo - 1:02
- Animation: LLLT & EMS - 0:54
- Comment ça marche ? - 2:16
- C’est au programme France 2 - 5:57
- Les fans de Lipo - 1:06