Voici quelques informations utiles !
Le HPL™ convient à pratiquement tout un chacun. Il peut être utilisé chez les femmes comme chez les hommes, sur le corps et le visage. Il offre des résultats comparables aux traitements à la lumière pulsée qui n’étaient jusqu’alors possibles qu’auprès de professionnels de l’esthétique. Si vous rêvez de vous débarrasser d’une pilosité indésirée et de jouir d’une peau douce et soyeuse, le HPL™ est sans aucun doute la solution qu’il vous faut.
À l’instar de tout outil d’épilation, qu’il s’agisse d’un produit pour milieu professionnel ou en clinique, ou pour une utilisation à domicile, il est essentiel de respecter les instructions et recommandations de traitement, et de garder à l’esprit que plusieurs séances seront nécessaires pour atteindre les résultats souhaités. Lisez attentivement les informations présentées sur cette page avant de décider si le HPL™ est l’appareil qu’il vous faut.
Couleur de peau et de poil
Dans le cadre de l’épilation à la lumière pulsée, la couleur de votre peau et de vos poils est un élément important. Le HPL™ permet d’éliminer la pilosité indésirée en s’attaquant de manière sélective au pigment du poil. Des quantités variables de pigments sont également présentes dans les tissus cutanés aux alentours du poil. C’est cette quantité de pigments présents dans la peau, spécifique à chacun, qui détermine le teint d’une personne et également le risque auquel elle s’expose en utilisant le HPL™. Lisez donc attentivement les points suivants.

Important !
Les personnes disposant d’un teint de peau clair et d’une pilosité foncée (poils noirs, bruns foncés, bruns ou blonds foncés) sont les plus aptes à utiliser le HPL™.
Les personnes disposant d’un teint de peau plus foncé peuvent également utiliser sans problème le HPL™. Par contre, il n’est, à l’heure actuelle, pas possible de traiter à la lumière pulsée les peaux les plus foncées. Cliquez ici pour consulter la carte des teints de peau et déterminer sir votre couleur de peau convient à un traitement avec Silk’n Glide.
HPL™ risque de ne pas être efficace sur une pilosité naturellement blonde, rousse ou grise, car ces couleurs de poils contiennent moins de pigments. Toutefois, il a été révélé lors de tests cliniques que certaines personnes à la pilosité plus claire sont parvenues à obtenir des résultats satisfaisants.